Coupe de France Minimes

Dimanche 14 Juillet a eu lieu la coupe de France des Ligues Minimes, au stade Colette Besson à Dijon. Cette compétition rassemble les Ligues régionales de métropole et d’outre-mer, et donne lieu à un classement par équipe. C’est l’occasion pour les athlètes sélectionnés d’affronter les meilleurs jeunes français sur chaque spécialité.

4 jeunes de l’ACB étaient présents pour représenter notre belle Bretagne : Anouk sur 2000m, Mailee au disque, Anaëlle sur 1000m et Nathan au marteau.

La journée a débuté par le 2000m et le disque. 

Anouk courait dans la finale la plus relevée. Dans une course en peloton qui n’est pas partie sur de grosses bases, et après s’être battue jusqu’au bout avec notamment un très beau dernier 400m, elle se classe 9ème de la course avec un chrono anecdotique de 6’54’’76.

Mailee lançait elle aussi avec les meilleures discoboles. Elle rentre dans son concours difficilement avec un essai, puis se reprend de suite et termine avec un meilleur jet à 30m71, la classant 11ème au général.

Un peu plus tard dans la matinée, c’est Anaëlle qui est entrée en piste sur le 1000m, en finale 1 également.

Après un départ compliqué (avec un chute juste à côté d’elle), elle se replace rapidement dans le peloton mais paye cet effort sur la fin de course. Elle termine tout de même 8ème avec une chrono lui aussi anecdotique de 3’00’’04.

Enfin, après la pause déjeuner, c’était au tour de Nathan d’en découdre sur le marteau. Son premier jet à 40m20 l’a directement bien placé dans le concours. Malheureusement, les 2 suivants font essai et le dernier ne lui permet pas d’améliorer sa marque.

Il se classe finalement 7ème au général.

A noter également qu’Emilien était présent avec l’équipe d’encadrement de la Ligue.

Bravo à nos quatre jeunes pour cette super expérience et ces souvenirs! On leur souhaite le meilleur pour leur passage en Cadets la saison prochaine.